- En tant que fabricant de la porte pour animaux, nous n'avons aucune influence sur la fonctionnalité et la qualité du transpondeur de votre animal et ne pouvons donc donner aucune garantie quant à la fonction ou à la portée.
- La porte pour animaux petWALK est techniquement compatible avec toutes les puces d'identification d'animaux conventionnelles conformément à la norme ISO 11784 / 11785 FDX-B, mais utilise un procédé spécial pour augmenter la plage de lecture. Le contrôle du fonctionnement chez le vétérinaire ne peut donc être qu'un indicateur, mais pas la preuve d'une portée de détection suffisante et donc de l'utilisabilité de la porte pour animaux petWALK.
- petWALK vous recommande donc instamment de vérifier auprès de vos animaux avant de l'installer si la puce est reconnue par la porte et si la portée de détection est suffisante. Si cela ne fonctionne pas, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement de l'appareil, mais plutôt d'une limitation technique de la puce d'identification.
- Si l'animal n'a pas encore été pucé, demandez à votre vétérinaire une puce du même lot et essayez cette puce sur la porte. Veuillez cependant noter quelques conseils décrits ici .
- La distance de lecture typique d'une puce implantée bien réglée est d'environ 1 cm jusqu'à un maximum de 10 cm.
- Cependant, la portée réelle réalisable dépend de nombreux facteurs. Les plus grands défis sont l'alimentation électrique du transpondeur, la fréquence d'émission et la position du transpondeur par rapport à l'antenne. Vous trouverez ici un article complet sur le thème de la RFID.