Installation dans une fenêtre

Installation dans des vitres isolantes ou des panneaux de verre isolant

Informations générales

  • Les portes petWALK sont les plus faciles à installer, même dans un double ou triple vitrage isolant. Tout ce dont vous avez besoin est un disque avec l’ouverture correspondante et un cadre stable autour de cette ouverture. Vous pouvez vous les procurer auprès de votre entreprise de construction de fenêtres ou de n’importe quel vitrier.
  • Ainsi, la porte pour animaux est simplement « serrée » et est déjà installée. Un joint circonférentiel sur les deux cadres assure une connexion étanche à l’air et à l’eau.
  • L’installation vitrée se caractérise avant tout par une installation rapide et propre, et permet un démontage simple en cas de changement de résidence.

Ouvertures pour le montage

  • Les dimensions d’ouverture pour le modèle « medium » sont de 38 ± 1 cm x 53 ± 1 cm.
  • Pour le modèle « large », l’ouverture pour l’installation doit être de 48 ± 1 cm x 73 ± 1 cm.
  • Veuillez noter qu’il y a au moins 3 cm d'espace entre les bords latéraux de l’ouverture et la limite du composant afin que le cadre de la porte pour animaux de compagnie puisse être monté.
  • Lors de l’installation du verre, vous avez besoin d’au moins 2 vitrages isolants avec des vitrages ESG.
  • Pour des raisons techniques, certains fabricants de verre isolant exigent une distance d’au moins 5 cm entre l’ouverture et le bord extérieur de l’élément (spécifié par le fabricant de verre pour des raisons de stabilité). Il en résulte une taille minimale recommandée de l’élément en verre de 48 cm x 63 cm pour le modèle « medium » et de 58 cm x 83 cm pour le modèle « large ».
  • Si cela s’avère nécessaire pour la production, les bords intérieurs de la découpe du verre peuvent avoir un rayon intérieur allant jusqu'à 1 cm.
  • De manière alternative, vous pouvez placer la découpe de verre dans un coin du vitrage et insérer un panneau d’épaisseur de verre en dessous et sur le côté.
  • Positionner la porte aussi près que possible d'un cordon de vitrage. Ainsi, vous pouvez cacher le câble de raccordement confortablement derrière lui.

Conseils

  • Pour l’installation dans un vantail pivotant, nous recommandons l’utilisation d’un contact de porte. Si l’aile est ouverte, la fonction de la porte pour animaux sera désactivée. Si la porte pour animaux est ouverte, elle se fermera immédiatement. Cela permet d’éviter une collision. La condition préalable pour connecter la porte petWALK est d’avoir un câble de connexion pour le contact de porte.
  • Dans les cas où un niveau d’isolation thermique plus important est requis, le cadre de la porte pour animaux peut également être pourvu d’une isolation supplémentaire.
  • L’élément de porte standard convient pour des épaisseurs de pièces allant jusqu’à 10 cm. En fonction de l’épaisseur du composant, tournez les tiges filetées hors du cadre extérieur afin de pouvoir saisir la tige filetée avec la vis. Lorsque la vis est serrée, la tige filetée se retourne d’elle-même pour assurer une fixation sûre.
  • Pour des largeurs de verre plus petites, il est possible d’installer une traverse (boulon horizontal) juste au-dessus de la position de montage prévue de la porte et une vitre de verre plus petite dans la zone supérieure. La porte pour animal petWALK peut alors être montée dans un caisson fourni sous le cadre. Il convient de noter qu’il reste au moins 30 mm d’espace entre les bords latéraux de l’ouverture et la limite du composant. De la même manière, la porte serait installée dans un panneau (une porte d’entrée) avec des surfaces lisses, par exemple.

Vidéo d’installation


Guide d’installation



Détails d’installation


Détail d'installation en double vitrage isolant avec entretoise

Détail d'installation en triple vitrage isolant avec entretoise pour isolation supplémentaire en option