Installation

Installation facile grâce à la construction unique

Vous avez le choix où et comment vous souhaitez installer la porte.
Qu'il s'agisse de murs extérieurs plus épais, de portes d'entrée en bois ou encore de vitrages isolants :
la porte petWALK s'adapte de manière optimale à votre situation.

Installation facile!

  • En fait, tout ce dont vous avez besoin pour installer une porte petWALK est un trou de taille appropriée et une prise dans un rayon d'environ 1 m sans rallonge et d'environ 4 m avec une rallonge.
  • Faites glisser une partie de l'appareil depuis l'extérieur dans l'ouverture préparée, l'autre depuis l'intérieur. Visser les deux pièces ensemble et bien sceller. Branchez l’alimentation. Complet!

    Le bon emplacement d'installation

    • Vous êtes libre de choisir le matériau et l'emplacement où vous souhaitez installer la porte pour animaux.
    • Si possible, optez pour un endroit protégé des intempéries (ni côté soleil, ni côté exposé aux intempéries) et calme, facilement accessible pour vos animaux, et où vous ne passez pas constamment.

    Grand ou petit, à gauche ou à droite - c'est comme il vous plaît !

    • Évidemment, avec les portes petWALK, vous pouvez non seulement choisir entre deux tailles mais aussi le sens d'ouverture de la porte, c'est-à-dire la direction dans laquelle le battant de la porte s'ouvre.
    • Ainsi, vous pouvez opter pour une porte pour animaux à gauche ou à droite, en fonction de votre situation personnelle.

     

    Épais ou mince - nous avons une solution pour tout !

    • Les portes pour animaux petWALK ont été conçues pour une installation la plus simple possible dans différents types de constructions.
      Installation "enveloppante"
      Ce type d'installation est la méthode la plus simple et la plus rapide pour installer une porte pour animaux petWALK dans un élément de construction. Elle est utilisée lorsque la porte est installée ultérieurement dans des corps de construction à surface lisse (verre feuilleté ; portes à surfaces planes et lisses). Il vous suffit de créer une ouverture de la taille appropriée dans le corps de construction, qui sera ensuite enveloppée par la porte pour animaux. Celle-ci est fixée de chaque côté au verre ou à la porte à l'aide des vis fournies, et tient ainsi d'elle-même sur l'élément de construction. Un joint périphérique sur les deux cadres assure une connexion étanche à l'air et à l'eau. Pour les éléments de construction minces (moins de 5 cm), un entretoise (disponible en accessoire) est nécessaire pour pouvoir fixer la porte. Une installation ultérieure dans la maçonnerie peut également être réalisée de manière similaire. Dans ce cas, la porte pour animaux petWALK peut être fixée soit directement avec le mur extérieur, soit entre le mur intérieur et un cadre intermédiaire installé au préalable. L'espace dans le mur entre le cadre extérieur et le cadre intérieur est fermé avec un tunnel.
    • Sur la gauche, vous trouverez des informations détaillées sur les différents types d'installation.

     

    Installation conforme aux normes ? Bien sûr !

    • Les portes petWALK sont parfaitement adaptées aux maisons passives et à très basse consommation d'énergie, et peuvent être raccordées à l'enveloppe du bâtiment de manière étanche à l'air et sans pont thermique.
    • Pour les types d'installation les plus courants, vous trouverez les détails de connexion et les calculs des ponts thermiques dans notre section de téléchargement.