Résoudre les petits problèmes rapidement
Petits problèmes rapidement résolus par moi-même
Les portes petWALK sont très robustes et se sont montrées très fiables lors d'utilisations intensives des tropiques aux cercles polaires, de belles maisons familiales aux refuges pour animaux. Néanmoins, se sont des appareils très complexes qui ont parfois des problèmes et des questions peuvent se poser lors de leur utilisation.
Dans cette section nous vous montrons comment régler vous-même la plupart des problèmes.
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Message d'erreur à l'écran
E01 - Erreur de contact d'ouverture de porte
Cause de l'erreur :
Ce message d'erreur s'affiche si l'ouverture du vantail est empêchée. Si cet obstacle est supprimé lors de la prochaine tentative d'ouverture, la porte pour animaux petWALK s'ouvrira à nouveau normalement. Cependant, le message d'erreur reste affiché pour vous indiquer qu'un handicap était présent, au moins pendant une courte période.
Élimination de l'erreur :
Vérifiez s'il y a un objet empêchant l'ouverture de la chatière ou une autre raison pour ne pas s'ouvrir. Une fois que vous avez retiré l'objet incriminé de la zone d'oscillation de la chatière, confirmez le message d'erreur avec la touche OK de votre télécommande. Le message d'erreur sur l'écran n'est plus affiché.
E02 - Erreur lors de la fermeture de la porte des animaux
Cause de l'erreur :
Ce message d'erreur s'affiche si le vantail rencontre un obstacle lors de la tentative de fermeture et ne parvient donc pas à se fermer. Si le vantail heurte un obstacle lors de la tentative de fermeture, il s'arrêtera immédiatement. Après un temps d'attente de 2 secondes, un signal sonore retentit et un autre processus de fermeture démarre. Après la 3ème tentative infructueuse, cette situation d'erreur s'affiche sur l'écran. Ces tentatives de fermeture se poursuivent jusqu'à ce que l'obstacle soit éliminé. Cependant, le message d'erreur reste pour vous informer de ce fait.
Élimination de l'erreur :
Si la porte pour animaux petWALK est toujours ouverte, vous devez retirer l'obstacle. Si la chatière est déjà refermée, vous devez vérifier ce qui aurait pu empêcher la fermeture de la chatière pour éviter que cette situation ne se reproduise à l'avenir. Confirmez ensuite le message d'erreur avec le bouton OK de votre télécommande. Le message d'erreur disparaît alors à nouveau de l'écran.
E03 - La porte ne se ferme pas malgré le fonctionnement du moteur d'entraînement
Cause de l'erreur :
E3 s'affiche lorsque la porte ne peut pas se fermer, mais que l'embrayage à friction est déjà si desserré en raison de l'usure liée à l'âge qu'il ne peut plus arrêter le moteur d'ouverture. Cela ne représente absolument aucune restriction pour le fonctionnement normal. L'embrayage à friction est un dispositif de sécurité supplémentaire pendant le fonctionnement pour éviter le blocage, même en cas de défaillance de l'électronique. Au fil du temps, celui-ci peut se détacher en raison de l'usure normale. Cela ne pose absolument aucun risque pour la sécurité car cela réduit la pression sur tout obstacle dans la porte. Cependant, le grincement de l'embrayage à friction accélère le processus d'usure, ce qui peut conduire l'embrayage à grincer pendant le fonctionnement normal et à ne plus se fermer à un moment donné. Dans ce cas, nous vous recommandons de faire entretenir la porte pour animaux petWALK. Vous trouverez des informations à ce sujet sur notre page d'accueil. Dans le chapitre « Questions fréquemment posées », vous trouverez également de plus amples informations sur le réglage de l'embrayage à friction et dans quelles conditions vous pouvez le faire.
Élimination de l'erreur :
Si la porte est toujours ouverte, vous devez retirer l'obstacle. Si la porte est déjà refermée, vous devez vérifier ce qui aurait pu empêcher la porte pour animaux de se fermer afin d'éviter cette situation à l'avenir. Confirmez ensuite le message d'erreur avec le bouton OK de votre télécommande. Cela fait disparaître à nouveau le message d'erreur sur l'écran. Utilisez la vidéo suivante ou imprimez les instructions pour obtenir des instructions sur le serrage de l'embrayage à friction.
E05 - Alimentation 12V connectée
Cause de l'erreur :
Ce code d'erreur n'est répertorié ici que par souci d'exhaustivité. Il indique que la porte pour animaux petWALK fonctionne avec une alimentation électrique de 12 volts et que le chargement de la batterie de secours n'est donc pas possible. Lors de l'utilisation du bloc d'alimentation fourni ou du bloc d'alimentation encastrable disponible comme accessoire, ce message d'erreur ne peut pas apparaître.
Élimination de l'erreur :
Confirmez le message d'erreur avec le bouton OK de votre télécommande. Le message d'erreur disparaît alors à nouveau de l'écran. Cela n'affecte pas le fonctionnement de la chatière pendant une certaine période. Cependant, vous devez réutiliser le bloc d'alimentation d'origine petWALK le plus rapidement possible, car la batterie de secours ne peut pas être chargée en cas de fonctionnement de secours.
E06 - Erreur de réglage de l'antenne RFID
Cause de l'erreur :
Ce code d'erreur n'est répertorié ici que par souci d'exhaustivité. L'antenne RFID intégrée est réglée de manière entièrement automatique lors du démarrage initial et périodiquement une fois par jour. Ce code d'erreur indique que le réglage de l'antenne n'est pas possible.
Élimination de l'erreur :
Confirmez le message d'erreur avec le bouton OK de votre télécommande. Le message d'erreur disparaît alors à nouveau de l'écran. Cependant, la porte pour animaux ne peut toujours être actionnée qu'avec une détection de mouvement. Pour corriger l'erreur, veuillez contacter notre service client ou l'un de nos partenaires contractuels.
A00 - Alarme : Porte cassée
Cause de l'erreur :
Ce message d'erreur s'affiche avec un signal d'alarme simultané si la porte pour animaux petWALK a perdu le contact de fermeture lors de la fermeture et a donc été ouverte de force. L'antenne RFID intégrée est réglée de manière entièrement automatique lors de la mise en service initiale et périodiquement une fois par jour. Ce code d'erreur indique que le réglage de l'antenne n'est pas possible.
Élimination de l'erreur :
Lorsque cette erreur se produit, la porte de l'animal sera normalement encore ouverte. Il sera également cassé et devra donc être réparé ou remplacé. Vous pouvez désactiver ce message d'erreur et le signal d'alarme à l'aide du bouton OK.
Dans de très rares cas, cette alarme peut également se déclencher si, par exemple : B. un objet lourd heurte la porte pour animaux exactement au moment où le moteur de fermeture démarre et la porte pour animaux s'ouvre donc immédiatement avant d'être verrouillée (par exemple en raison d'un temps orageux). Dans cette situation, vous trouverez la porte fermée avec ce message d'erreur car elle a pu se fermer à la prochaine tentative. Le message d'erreur In indique alors le problème temporaire et vous devez le confirmer par OK. La porte pour animaux est à nouveau prête à l'emploi. Néanmoins, vous devez vérifier que la chatière n'est pas endommagée
Erreur lors de la mise en service
La chatière ne répond pas à la télécommande
- Vérifiez si le film protecteur au bas de la télécommande a été retiré.
- Vérifiez que la batterie n'a pas été mal insérée.
- La télécommande fonctionne par infrarouge, comme la télécommande de votre téléviseur. L'émetteur de la télécommande est situé en haut de la façade ; vous devez le tenir vers la porte pour animaux. La portée est maximale de 10 m et diminue latéralement.
- La pile de la télécommande peut également être morte. Dans ce cas, remplacez-la par une pile neuve appropriée.
- Vérifier que le microswitch de désactivation du récepteur infrarouge présent dans l'emplacement de stockage n'est pas endommagé ou coincé. La broche doit visiblement dépasser de 1 à 2 mm dans la fente et être facilement mobile.
Lorsque vous le branchez pour la première fois (démarrage), l'écran reste sombre
- Vérifiez si l'alimentation est effectivement activée (prise, fusible).
- Vérifiez si la fiche d'alimentation est effectivement connectée à la porte.
- Vérifiez si les 3 câbles de connexion entre la bride intérieure et extérieure sont bien connectés.
Problèmes de fonctionnement
Régler la pression de contact du vantail de porte
Symptôme:
Vous pouvez entendre un bruit de cliquetis lors du verrouillage et du déverrouillage des boulons de verrouillage. La porte ne s'ouvre pas et affiche l'erreur "E01".
Cause de l'erreur :
La pression de contact des boulons de verrouillage est peut-être trop élevée.
Élimination de l'erreur :
Les portes pour animaux petWALK sont équipées de boulons de verrouillage réglables qui vous permettent d'ajuster individuellement la pression de contact.
La pression de contact est idéale lorsque le vantail fermé et verrouillé peut encore être pressé très légèrement contre les joints, c'est-à-dire lorsqu'il y a encore un peu de jeu.
Si les boulons sont trop serrés, il peut arriver que l'entraînement à quatre boulons ne puisse plus ouvrir ou fermer le vantail de la porte. Vous le remarquez lorsque le variateur « vibre » ou que la porte ne s'ouvre pas et que le message « E01 » apparaît à l'écran.
Vous pouvez facilement régler la pression de contact en tournant les boulons de manière excentrique à l'aide d'une clé Torx de taille 15. La porte se ferme plus facilement lorsque le côté plat de la vitre est tourné vers l'intérieur et plus hermétiquement lorsqu'il est tourné vers l'extérieur.
La porte ne répond plus, mais l'écran est allumé
Dans de rares cas, il peut arriver que la porte ne réponde plus. Comme pour un ordinateur, dans la grande majorité des cas, un redémarrage résoudra le problème.
Pour ce faire, la porte doit s'éteindre et elle ne le fait que lorsqu'elle ne dispose plus d'alimentation externe et que la charge de la batterie est faible. Ceci peut être réalisé en débranchant la porte de l'alimentation électrique (débranchez l'alimentation électrique de la prise) et en attendant quelques heures jusqu'à ce que toutes les lumières de l'écran s'éteignent. Rebranchez ensuite l'alimentation. La porte fonctionnera à nouveau normalement.
Cependant, pour les modèles « Super-Silent » et toutes les portes fabriquées après le 1er janvier 2015 (numéro de série supérieur à xxx 01D xxxxxxxxxx), il existe d'autres options beaucoup plus rapides :
Pour ce faire sur le modèle « Large », retirez d'abord soigneusement le décor situé à l'intérieur du vantail de la porte. Vous verrez une fente étroite dans le coin supérieur du côté de l'ouverture et sous l'un des boulons de verrouillage qui verrouillent le vantail de la porte. Sur le modèle « Medium », vous pouvez atteindre les deux boulons sans démonter le décor.
Poussez maintenant le boulon supérieur vers le haut à l'aide d'un tournevis fin en exerçant une pression douce et légèrement plus forte. Vous pouvez maintenant ouvrir la porte manuellement. Si vous poussez maintenant légèrement le vantail de la porte, cela devrait déclencher l'alarme antivol. « A00 » doit apparaître sur l'écran et une tonalité d'alarme doit être entendue. Ne laissez pas la porte se fermer, mais confirmez d'abord l'erreur avec OK sur la télécommande. La porte devrait alors fonctionner à nouveau normalement.
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La chatière ne répond pas à la télécommande
- Vérifiez si le film protecteur au bas de la télécommande a été retiré.
- Vérifiez que la batterie n'a pas été mal insérée.
La télécommande fonctionne par infrarouge, comme la télécommande de votre téléviseur. L'émetteur de la télécommande est situé en haut de la façade ; vous devez le tenir vers la porte pour animaux. La portée est maximale de 10 m et diminue latéralement.
La pile de la télécommande peut également être morte. Dans ce cas, remplacez-la par une pile neuve appropriée.
Vérifier que le microswitch de désactivation du récepteur infrarouge présent dans l'emplacement de stockage n'est pas endommagé ou coincé. La broche doit visiblement dépasser de 1 à 2 mm dans la fente et être facilement mobile.
Erreur lors de la personnalisation
Le détecteur de mouvement ne répond plus après avoir réinitialisé les paramètres
Pour les portes pour animaux livrées avant octobre 2013, dans certains cas rares, il peut arriver qu'après avoir réinitialisé les paramètres à l'état de livraison (voir notice d'utilisation 9.9.1) ou après avoir réinitialisé vos réglages (voir notice d'utilisation 9.9.2), les détecteurs de mouvement à l'intérieur et ne fonctionnent plus à l'extérieur et la porte pour animaux petWALK ne réagit donc plus aux mouvements.
Vous pouvez facilement remédier à ce dysfonctionnement en mettant la chatière en état de fonctionnement veille (appuyez sur le bouton rouge de la télécommande ; le symbole du mode de fonctionnement s'allume alors en ROUGE), puis en coupant l'alimentation électrique (retirez la fiche ou, si vous utilisez une alimentation encastrée, coupez le fusible).
Après quelques instants, vous pouvez rebrancher la chatière au secteur et la mettre en service. Les deux détecteurs de mouvement répondront à nouveau comme d'habitude
Problèmes RFID
La puce implantée pourrait être entraînée, mais la portée est trop courte
Si la porte a reconnu la puce, la portée de fonctionnement est environ deux fois plus longue que lors de l'apprentissage. Si celle-ci est trop petite, seule l’implantation d’une nouvelle puce peut être utile. Dans la zone grise, vous pouvez également désactiver la RFID à l'intérieur et travailler avec la détection de mouvement pour que la porte fonctionne comme une porte d'entrée avec une poignée, c'est-à-dire qu'il faut la déverrouiller de l'extérieur et qu'elle peut être ouverte de l'intérieur sans clé.
Le transpondeur peut être appris, mais ne sera alors plus reconnu
Si vous tenez la puce parallèlement au vantail de la porte pendant l'apprentissage, elle doit être reconnue à au moins 15 cm devant lui. Alors s'il vous plaît, essayez à nouveau d'apprendre la puce. La porte devrait le reconnaître et accéder à l'emplacement d'origine du programme. Cependant, s'il passe au chiffre immédiatement supérieur, cela indique qu'il existe une source d'interférences au-dessus de la limite autorisée (antenne parabolique, émetteur radio, installation solaire, fournisseur de câble, compteur électrique intelligent, etc.) dans la zone autour du porte, ainsi que si la portée de la puce fournie est inférieure à 10 cm.
Options si la puce implantée ne peut pas être entraînée
Si l’utilisation d’un transpondeur RIFD fourni sur le collier n’est pas une option, l’implantation d’une puce supplémentaire peut être envisagée.
Avant d’entreprendre une telle démarche, veillez à contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous conseiller et de vous assister.
Dans tous les cas, vous devez d’abord essayer le produit et ensuite l’implanter. Procurez-vous une « puce sacrificielle » à partir du même lot du produit à implanter et testez-la sur votre animal en fixant temporairement la puce sur la fourrure à l'aide d'un morceau de ruban adhésif.
Par mesure de sécurité, si vous disposez de deux puces, le processus d'apprentissage doit être répété dans différentes positions afin que les deux transpondeurs soient entraînés, à condition qu'ils fonctionnent tous les deux. La puce qui répond en premier s'ouvre alors.
Ce n'est que lorsque les tests ont réussi sans problème et que votre animal peut actionner la porte sans problème que vous devriez faire implanter ce transpondeur supplémentaire !
La porte pour animaux petWALK ne reconnaît pas la puce électronique de mon animal
Si la chatière ne reconnaît pas la puce de votre animal, veuillez d'abord vérifier les points suivants :
- La chatière est-elle allumée ? (Le voyant de temps et d'alimentation s'allume)
- Avez-vous appris la puce animale ? Sinon, vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans le manuel d'utilisation.
Si la puce ne peut pas être reconnue à plusieurs reprises, cela peut se produire pour plusieurs raisons : Lire la suit
petWALK.control
Les notifications peuvent-elles également être affichées sur deux téléphones portables ?
Oui, il vous suffit de vous connecter avec le même utilisateur PetWALK ET IMPORTANT de confirmer lors de la connexion que vous souhaitez recevoir des messages. Sinon, cette fonction n'est pas prise en charge par iOS.
Avertissement avec « Erreur de connexion du câble de la porte petWALK, veuillez vérifier le câble » ou « Aucune connexion (réessayez) »
Veuillez vérifier la connexion du câble de données. Le câble de données est un connecteur à 4 broches avec trois brins (fils) : marron, noir et gris. Redémarrez ensuite la porte : éteignez-la (l'anneau rouge s'allume), coupez l'alimentation électrique pendant 30 secondes et rebranchez-la.
Configuration : j'ai mal saisi mes identifiants WiFi
Attendez quelques minutes, petWALK.control ouvrira automatiquement le réseau WiFi « petwalk.control.SETUP » s'il n'y a pas de connexion réussie à votre réseau WiFi.
Configuration : aucun réseau WLAN n'est affiché
Veuillez vérifier si vous avez autorisé l'application à partager votre position. Google/Android et Apple/iPhone y associent l'autorisation d'identification des réseaux WLAN. Ceci est requis pour la configuration.
Configuration : se bloque après avoir scanné le code QR et un message d'erreur apparaît
Vérifiez si votre smartphone est connecté au WiFi « petWALK.control SETUP » et si le code QR CORRECT a été utilisé (du manuel du module petWALK.control, pas du manuel de la porte)
Configuration : Le mot de passe pour le WLAN petwalk.control est requis
Effectuez une réinitialisation d'usine du module petwalk.control. Pour ce faire, appuyez sur le bouton situé à l'avant du petWALK.control. Maintenez brièvement deux fois et plus longtemps la troisième fois. Si la couleur de la LED change et s'allume en bleu fixe et que le WLAN « petWALK.control.SETUP » s'affiche, la configuration petWALK peut être effectuée à nouveau dans l'application petWALK.
Comment puis-je changer le réseau WiFi ?
- Réinitialisez le module petwalk.control aux paramètres d'usine en appuyant deux fois brièvement sur le bouton situé à l'avant (celui avec LED) suivi d'une fois longuement (environ 6 secondes, mais pas plus de 10 secondes). Ceci est reconnu par un bref changement de couleur de la LED en ROUGE.
- La LED doit alors passer au JAUNE (initialisation du WLAN) puis au BLEU clignotant (créer SETUP WLAN).
- Si la LED s'allume en BLEU en permanence, le processus de réinitialisation a réussi et le petwalk.control crée le réseau WiFi de configuration "petwalk.control.SETUP"
- Veuillez répéter les étapes du manuel petwalk.control « 5.6 ATTRIBUER VOTRE PORTE PETWALK AU COMPTE UTILISATEUR » jusqu'à l'étape « Connexion établie - donnez un nom à votre porte ». Vous pouvez trouver la version actuelle du manuel au format PDF ici
- À ce stade, la configuration peut être annulée car la porte a déjà été ajoutée dans l'application et seules les étapes de configuration WiFi étaient requises.
Important : cela ne nécessite PAS de SUPPRIMER la porte de l'application !
Remarque : Si la LED passe au ROUGE plus longtemps puis clignote en ROUGE, c'est que le bouton a été appuyé trop longtemps (10 secondes), ce qui entraînera simplement un redémarrage du module.
L'application ne se connecte jamais après ouverture
En raison du système d'exploitation, la connexion est toujours interrompue lorsque l'application s'exécute en arrière-plan. L'application se connectera après quelques secondes (et réessayera constamment), ou appuyez sur l'icône de connexion.
La porte ne peut être contrôlée que via votre propre WLAN, PAS en déplacement (le symbole rouge est affiché)
Déconnectez-vous et connectez-vous car les jetons d'accès dans l'application ont peut-être expiré (Application -> Paramètres -> Mon compte). Si le problème persiste, veuillez nous contacter.
Je souhaite utiliser une autre adresse e-mail pour mon compte utilisateur.
Vous pouvez modifier et confirmer votre adresse e-mail dans l'application sous « Paramètres -> mon compte ».