En tant qu'amoureux des animaux, vous voulez vous assurer que votre porte petWALK fonctionne à tout moment de manière optimale et offre à vos compagnons à quatre pattes le meilleur accès à l'extérieur. Comme tout dispositif technique, la porte petWALK nécessite un entretien régulier pour rester en parfait état. Vous découvrirez ici comment bien entretenir votre porte et quelles sont les étapes importantes.
Le meilleur moment pour l'entretien
Pendant que vous préparez votre maison pour l'hiver, n'oubliez pas d'hiverner également la porte petWALK. Bien que la porte soit généralement facile à entretenir, il vaut la peine d'effectuer un entretien approfondi une fois par an pour garantir son fonctionnement optimal et sa longue durée de vie.
Étape par étape vers une maintenance optimale
1. Lubrifiez correctement les charnières de porte
Rien n’est plus ennuyeux que des charnières de porte qui grincent. Une lubrification régulière avec la graisse silicone incluse dans le kit d'entretien petWALK peut aider à prévenir les grincements et l'accumulation de saleté. Quelques minutes d’attention vous éviteront bien des ennuis plus tard.
Prenez la graisse silicone incluse dans le kit d'entretien petWALK et utilisez-la pour graisser votre plaque de portail ainsi que les charnières de porte.
2. Enlever la poussière et la saleté
Votre porte petWALK mérite d'être aussi propre que le reste de votre maison. Utilisez un aspirateur pour éliminer les grosses saletés, puis nettoyez soigneusement la porte avec un chiffon légèrement humide. Cela signifie qu'il reste non seulement visuellement attrayant, mais aussi fonctionnel.
Utilisez simplement votre aspirateur et enlevez les premières saletés grossières.
Vous pouvez maintenant éliminer toute saleté restante sur la porte à l'aide d'un chiffon légèrement humide.
3. Inspection visuelle
Souvent, de petites choses sont tout simplement négligées au fil du temps. Nous vous recommandons donc de prendre le temps d'examiner de plus près la porte pour animaux petWALK une fois par an. Ces questions peuvent aider à garantir que rien n’est ignoré :
- Le vantail de la porte est-il correctement positionné ?
- La décoration est-elle bonne ?
- Le joint en silicone adhère-t-il toujours bien à l’extérieur ?
- Les joints du vantail de porte sont-ils encore intacts ou doivent-ils être remplacés ?
3. Inspection visuelle de la porte
Prenez le temps d'inspecter la porte de plus près. Vérifiez si le vantail de la porte et le décor s'ajustent correctement, si les joints en silicone sont toujours intacts et si les joints assurent toujours une bonne étanchéité. De petits ajustements peuvent aider à prévenir des problèmes plus importants
4. Vérification de l'embrayage à friction à l'aide d'un test manuel
Pour effectuer le test manuel, placez votre main dans la porte ouverte, puis fermez la porte à l'aide de la télécommande, en simulant un objet bloquant. La porte doit toucher l'objet bloquant puis s'ouvrir légèrement pour que l'objet puisse être retiré. Si l'usure est avancée, la porte détecte un dysfonctionnement de l'embrayage à friction même sans test manuel et génère l'erreur E03.
Voilà comment cela fonctionne:
Si le message d'erreur E03 s'affiche sur votre porte pour animaux petWALK, on peut en conclure que l'embrayage à friction n'est plus réglé de manière optimale.
Cause de l'erreur :
E3 s'affiche lorsque la porte ne peut pas se fermer, mais que l'embrayage à friction est déjà si desserré en raison de l'usure liée à l'âge qu'il ne peut plus arrêter le moteur d'ouverture. Si tel est le cas, un message d'erreur s'affiche régulièrement et la porte est bloquée.
L'embrayage à friction est un dispositif de sécurité supplémentaire pendant le fonctionnement pour éviter le blocage même si l'électronique est défectueuse. Au fil du temps, celui-ci peut se détacher en raison de l'usure normale. Danger! Cela représente un risque pour la sécurité car la porte ne peut plus s'arrêter si elle est coincée. Cependant, le grincement de l'embrayage à friction accélère le processus d'usure, ce qui peut conduire l'embrayage à grincer pendant le fonctionnement normal et à ne plus se fermer à un moment donné. Dans ce cas, nous vous recommandons de faire entretenir la porte pour animaux petWALK. Vous trouverez des informations à ce sujet sur notre page d'accueil. Dans le chapitre « Questions fréquemment posées », vous trouverez également de plus amples informations sur le réglage de l'embrayage à friction et dans quelles conditions vous pouvez le faire.
Élimination de l'erreur :
Si la porte est toujours ouverte, vous devez retirer l'obstacle. Si la porte est déjà refermée, vous devez vérifier ce qui aurait pu empêcher la porte pour animaux de se fermer afin d'éviter cette situation à l'avenir. Confirmez ensuite le message d'erreur avec le bouton OK de votre télécommande. Le message d'erreur disparaît alors à nouveau de l'écran.
Pour obtenir des instructions sur la façon de serrer l'embrayage à friction, utilisez la vidéo suivante ou imprimez les instructions.
5. Des hochets de porte ? C'est ce qu'il y a derrière !
Si la porte petWALK émet un bruit de cliquetis et affiche le message d'erreur E01 lors de l'ouverture ou de la fermeture, il s'agit d'une cause mécanique due à de forts changements de température. La température peut provoquer un mouvement du métal et entraîner une pression de contact trop importante sur le vantail de la porte, ce qui signifie que les pênes ne peuvent plus se fermer en douceur.
Les messages d'erreur peuvent être corrigés en serrant simplement les boulons de verrouillage. Vous pouvez lire ici comment cela fonctionne :
Symptôme:
Vous pouvez entendre un bruit de cliquetis lors du verrouillage et du déverrouillage des boulons de verrouillage. La porte ne s'ouvre pas et affiche l'erreur « E01 ».
Cause de l'erreur :
La pression de contact des boulons de verrouillage est peut-être trop élevée.
Élimination de l'erreur :
Les portes pour animaux petWALK sont équipées de boulons de verrouillage réglables qui vous permettent d'ajuster individuellement la pression de contact. Pour ce faire, téléchargez les instructions ou suivez les instructions ci-dessous :
La pression de contact est idéale lorsque le vantail fermé et verrouillé peut encore être pressé très légèrement contre les joints, c'est-à-dire lorsqu'il y a encore un peu de jeu.
Si les boulons sont trop serrés, il peut arriver que l'entraînement à quatre boulons ne puisse plus ouvrir ou fermer le vantail de la porte. Vous le remarquez lorsque le moteur « vibre » ou que la porte ne s'ouvre pas et que le message « E01 » apparaît à l'écran.
Vous pouvez facilement régler la pression de contact en tournant les boulons de manière excentrique à l'aide d'une clé Torx de taille 15. La porte se ferme plus facilement lorsque le côté plat de la vitre est tourné vers l'intérieur et plus hermétiquement lorsqu'il est tourné vers l'extérieur.
Le kit d'entretien petWALK
Notre kit d'entretien pratique contient tout ce dont vous avez besoin pour un entretien régulier de votre porte petWALK. De la graisse silicone aux outils de réglage de l'embrayage à friction en passant par les pièces de rechange en cas d'urgence, vous êtes bien équipé pour garder votre porte en bon état.
Contenu du kit :
- Attaches Velcro de remplacement
- télécommande
- Chiffon en microfibre
- Clé ouverte
- Graisse de silicone
- Silicone pour l'étanchéité
- joint de bride
- clé Allen
- Clé Torx
Utilisez le kit d'entretien petWALK non seulement pour garder votre porte fonctionnelle, mais aussi pour être bien équipé pour les voyages spontanés avec votre compagnon à quatre pattes.
Un entretien régulier de votre porte petWALK assure non seulement sa longévité, mais également la sécurité de vos animaux. En quelques étapes simples et avec les outils appropriés de notre kit de maintenance, vous pouvez garantir que votre porte fonctionne toujours de manière fiable et dure longtemps. Donnez à votre porte petWALK l'attention qu'elle mérite - elle vous remerciera avec fiabilité.